Afrique du Sud

Terre de contrastes saisissants, entre safaris légendaires au cœur de la savane et splendeurs côtières du Cap.

Quand partir ?

L’Afrique du Sud se trouve dans l’hémisphère sud, les saisons sont donc inversées aux nôtres :

  • De novembre à mars : été, il fait chaud et la végétation est sèche, c’est idéal pour découvrir la région de Cape Town. Dans les parcs pour les safaris la température pourra monter facilement et les safaris se feront tôt le matin et tard en fin de journée (pluies possibles en janvier).
  • D’avril à mai : mi-saison, c’est un bon compromis. Il peut faire encore très beau dans la région du Cap et les températures baissent, rendant agréables les safaris (pluies possibles).
  • De juin à août : hiver austral. Dans la région du Cap ou de Johannesburg il fait froid (env. 10°) mais c’est la saison des baleines. C’est idéal pour les safaris dans les parcs, les animaux sont facilement visibles.
  • De septembre à octobre : mi-saison et temps idéal pour découvrir la « route des jardins » de Cape Town à Port-Elizabeth.
Afrique-du-sud-2

Formalités

Passeport biométrique français valide au moins 1 mois après la date de retour. Attention les formalités pour les mineurs sont particulières (-18ans).

Un mineur se présentant avec ses deux parents biologiques : en plus du passeport, une copie intégrale de l’acte de naissance bilingue français/anglais et le livret de famille.
Un mineur ne se présentant qu’avec un de ses parents : merci de nous contacter pour vous informer de la procédure

Santé

Voyagez l’esprit tranquille : aucun vaccin n’est obligatoire pour entrer en Afrique du Sud, le pays étant exempt de fièvre jaune. Concernant le paludisme, la majeure partie du pays (incluant Le Cap, le Pilanesberg et Madikwe) est sans risque. Un traitement préventif est uniquement recommandé si votre itinéraire inclut le parc Kruger ou la réserve de Hluhluwe.

Afrique-du-sud-1