Entre plages mythiques, désert rouge et villes cosmopolites, vous invite à vivre une aventure unique au rythme du soleil et des grands espaces.
Quand partir ?
A priori, vous pouvez voyager en Australie à tout moment de l’année. Cependant, selon les régions, certaines périodes sont à éviter : la saison des pluies dans le Nord et les fortes chaleurs du Red Centre (décembre à février), ou encore l’hiver dans le Sud (juin à août).
La période idéale pour visiter tout le pays : Privilégiez le printemps austral (septembre à novembre) et l’automne austral (avril-mai). Ces mois permettent le meilleur compromis pour échapper à la fois aux pluies du Nord et au froid relatif du Sud.
Les meilleures saisons, région par région :
Nord de l’Australie (« Top End ») : De mai à mi-octobre (saison sèche).
Côte Est : Le climat est agréable toute l’année, bien que plus pluvieux entre décembre et mars vers Brisbane, et en janvier/juin vers Sydney.
Australie Occidentale : D’octobre à mai.
Sud de l’Australie et Tasmanie : De septembre à mai.
Outback : Les meilleures périodes sont avril-mai et août-septembre.
Formalités
Avant de vous rendre en Australie assurez-vous : de posséder un passeport biométrique ou électronique (non déchiré et sans ratures) valable au moins six mois après la date d’entrée sur le territoire ainsi que du formulaire evisitor
Santé
Aucune vaccination n’est obligatoire. Il est fortement conseillé d’être à jour dans les vaccinations universelles : diphtérie, tétanos, polio, coqueluche et hépatite B, hépatite A et typhoïde.