Etats-Unis

Terre de contrastes et de liberté, vous invitent à explorer des villes iconiques, des parcs nationaux grandioses et des routes mythiques aux horizons sans fin.

Quand partir ?

Côte Est : le printemps et l’automne sont les meilleures saisons pour visiter la Côte Est : les températures sont alors tempérées et très agréables. New-York se visite toute l’année et est magnifique sous la neige, mais il faut alors se préparer à des températures qui descendent souvent en dessous de zéro.

Côte Ouest : La Côte Ouest se visite toute l’année et la meilleure saison sera choisie en fonction de vos centres d’intérêt. Mai à Septembre : c’est l’une des périodes les plus agréables, de nombreuses routes sont fermées l’hiver et l’eau est en général trop froide pour s’y baigner. En été les températures peuvent dépasser les 45° à Las Vegas mais les boutiques, hôtels et casinos ont tous l’air conditionné.

Etats du Sud : Les meilleures périodes pour partir dans les états du Sud sont le printemps ainsi que l’automne à partir d’octobre. On peut s’y rendre en été également mais il faut s’attendre à un temps plus chaud et humide; de plus, la saison des ouragans a lieu de juin à fin septembre. Les ouragans sont très rares, mais il risque de pleuvoir plus souvent.

Formalités

Le passeport biométrique est obligatoire pour chaque membre de la famille, ainsi que l’autorisation de voyage ESTA à remplir sur internet (14 dollars, valable 2 ans). Voici le lien du site officiel afin d’obtenir l’ESTA : https://esta.cbp.dhs.gov/esta/application

Le permis de conduire français suffit pour conduire aux USA pour une durée de moins de 90 jours. Si vous le souhaitez, le permis international peut être demandé auprès de votre prefecture en France, mais il ne s’agit que d’un complément (traduction) du permis de conduire français et ne suffira donc pas à louer un véhicule aux USA.

 La plupart des loueurs de véhicules exigent que les conducteurs soient agés de plus de 21 ans (25 ans certains cas)

Santé

Il n’y a pas de vaccination obligatoire pour se rendre au Canada. Le prix des soins en Amérique du Nord est extrêmement élevé et il est vivement recommandé de souscrire à une assurance voyage multirisque avant de partir. 

L’été, prévoir un répulsif anti-moustiques, si possible à base de DEET (50%). Les tiques sont également très présentes dans toutes les zones forestières du Sud du Canada, il faut donc éviter les vêtements blancs qui les attirents et se couvrir les jambes ainsi que les bras.