inde

mosaïque de cultures et de couleurs, vous embarque dans un voyage intense entre palais majestueux, temples sacrés, paysages grandioses et traditions vibrantes.

 
 

Quand partir ?

Mi-Novembre à Mars : c’est l’automne, période idéale pour se rendre en Inde Mai : mois où les températures sont les plus hautes, atteignant jusqu’à 45°C 

Juin à Octobre : c’est la mousson, il fait chaud et humide, période marquée par des épisodes de pluies intenses. Elle part de la côte sud-est de Chennai – Madras, se dirige vers le sud-ouest vers Trivandrum puis remonte ensuite vers le nord-est. Le pic de la mousson est généralement en octobre – novembre.

Formalités

Avant de vous rendre en Inde, assurez-vous de posséder un passeport biométrique ou électronique valable 6 mois après le retour prévu, comportant au moins trois pages vierges dont deux côte à côte. Le visa est obligatoire, il est délivré en ligne sur le site indianvisaonline.gov.in et valable pour un séjour de 30 jours maximum. Le coût du e-tourist visa est de 48$ par personne.

Santé

Aucune vaccination n’est obligatoire. Les vaccins conseillés sont les suivants : vaccins universels (DTCP, hépatite B), rougeole, oreillons, rubéole (ROR), typhoïde. Le vaccin contre l’hépatite A est vivement recommandée.