Terre de safaris mythiques et de paysages à couper le souffle, vous invite à vivre une aventure sauvage entre savane infinie, faune majestueuse et plages paradisiaques.
Quand partir ?
On distingue 3 saisons au Kenya : Mai à Octobre : saison sèche, le soleil cogne, le mercure peut grimper très haut et on peut constater une importante sécheresse surtout à la fin de la saison. Novembre à Mai : saison des pluies. On note une petite saison des pluies en novembre et une grande saison des pluies d’avril à mai. Ce n’est pas une saison à totalement éviter car les palettes de vert émerveillent plus d’un voyageur. Les averses sont fulgurantes et concentrées essentiellement la nuit. De décembre à mars, il y a moins de pluies mais plutôt des averses ponctuelles.
Formalités
Passeport biométrique français valide au moins 6 mois après la date de retour. Visa obligatoire (40€) à réaliser de préférence avant le départ, possible de le faire à l’arrivée à Nairobi.
Santé
Pas de vaccins obligatoires mais le vaccin contre la fièvre jaune est conseillée car après un séjour au Kenya beaucoup d’autres pays l’exigeront (Tanzanie par exemple). Traitement antipaludéen recommandé.