Terre de culture et de couleurs, vous plonge dans ses ruines mayas, ses plages paradisiaques et sa gastronomie riche en saveurs et traditions.
Quand partir ?
La Saison Sèche (Novembre à Avril) : La période idéale C’est la meilleure période pour partir au Mexique. Durant ces mois, le risque de précipitations est très faible et le soleil est omniprésent.
Le climat : Les températures sont douces et agréables (ni trop chaudes, ni trop fraîches), parfaites pour explorer les sites archéologiques mayas ou se détendre sur les plages des Caraïbes.
Pourquoi y aller ? Pour profiter d’un ciel bleu garanti et fuir la grisaille de l’hiver européen.
2. La Saison Humide (Mai à Octobre) : Chaleur et Nature luxuriante Aussi appelée « saison des pluies », cette période reste tout de même favorable au voyage.
Le climat : Il fait plus chaud et l’air est plus humide. Rassurez-vous, il ne pleut pas toute la journée ! Les précipitations prennent souvent la forme d’averses tropicales intenses mais courtes, généralement en fin d’après-midi ou la nuit.
Pourquoi y aller ? La nature est verdoyante, les cenotes sont rafraîchissants et il y a moins de touristes. C’est le moment idéal pour voir une autre facette du pays.
Formalités
Passeport valable jusqu’à mois 6 mois après la date d’entrée sur le territoire. Aucun visa exigé pour tout séjour inférieur à 90 jours.
Santé
Passeport valable jusqu’à mois 6 mois après la date d’entrée sur le territoire. Aucun visa exigé pour tout séjour inférieur à 90 jours.