Royaume du sourire, vous envoûte avec ses temples dorés, ses plages paradisiaques et sa culture vibrante aux saveurs exotiques.
Quand partir ?
Il est possible de se rendre en Thaïlande toute l’année. Le climat en Thaïlande étant tropical, on distingue deux saisons :
Novembre à mai : saison sèche
Avril à Octobre : saison des pluies à Phuket.
Septembre à Décembre: saison des pluies dans le Golfe de Thailande. Les pluies sont souvent discontinues et ne durent jamais très longtemps Le temps peut être très changeant : nous vous conseillons donc des vêtements légers, mais aussi un vêtement de pluie (surtout si vous faîtes de la randonnée).
Formalités
Avant de vous rendre en Thaïlande assurez-vous : de posséder un passeport biométrique ou électronique (non déchiré et sans ratures) valable au moins six mois après la date d’entrée sur le territoire Pour tout séjour de plus de 30 jours, un visa est obligatoire (délivré par les consulats de la Thaïlande à l’étranger, valable jusqu’à 3 mois à compter de la date d’entrée dans le pays) Attention à la réglementation en matière d’importation de tabac : pas plus d’une cartouche autorisée à l’arrivée par personne.
Santé
Le virus de l’hépatite A (transmis par l’alimentation) est omniprésent ; la vaccination des voyageurs est heureusement de plus en plus pratiquée : efficacité 100 % et probable immunisation à vie après un seul rappel.