► Quand Partir ?
À quelques encablures au sud de la Martinique, cette île au double héritage colonial (français et anglais) fait aujourd'hui valoir ses atouts. Envie de farniente ? Les plages et les criques sablonneuses de l'Ouest et du Sud répondent à toutes les attentes. Tenté par les loisirs nautiques ? Initiez-vous au kitesurf à Cas En Bas ou à Vieux Fort, explorez les fonds marins près de Soufrière, ou découvrez les échancrures de la côte à bord d'un voilier. En quête de chlorophylle ? Parcourez les sentiers aménagés à l'intérieur de l'île, faites l'ascension du Gros Piton et baignez-vous au pied de cascades rafraîchissantes.
Si Sainte-Lucie est généreusement dotée de paysages fascinants, l'île possède également un solide patrimoine culturel. Pigeon Island National Landmark, Castries, la capitale, le morne Fortune et Soufrière valent le détour pour leurs vestiges militaires et architecturaux, tout comme les anciens domaines de planteurs, qui vous replongeront dans l'ambiance du XVIIIe siècle.
Côté animation, chaque vendredi soir, les rues de Sainte-Lucie prennent vie et s'animent : fêtes et musique jusqu'au petit matin ! Les plus célèbres Friday nights se déroulent à Gros-îlet dans le Nord de l'île. A l'occasion de ces fêtes, les rues deviennent piétonnes et musiciens et DJs se relayent pour vous faire vibrer et vous déhancher sur leurs rythmes dansants et mix éclectiques. Une bonne opportunité de vous mêler à la population locale pour une immersion totale au cœur de l'une de leurs traditions les plus divertissantes. Un must à ne pas manquer !
► Formalités
Les ressortissants français en provenance de France métropolitaine, Martinique et Guadeloupe peuvent être exemptés de l’obligation de présenter un passeport lors de leur entrée à Sainte-Lucie, pour autant qu’ils soient en mesure de présenter une carte d’identité en cours de validité. Attention, les cartes nationales d’identité « prolongées » ne sont pas acceptées.
La durée de séjour, sans autre formalité, est limitée à 42 jours. Au-delà, un permis de séjour doit être sollicité.
► Santé
Aucune vaccination n’est obligatoire mais certaines vaccinations sont recommandées.
La mise à jour de la vaccination diphtérie-tétanos-poliomyélite (DTP) est recommandée, ainsi que la vaccination rubéole-oreillons-rougeole (ROR) chez l’enfant.
En fonction des conditions locales de voyage, les vaccinations contre la fièvre typhoïde et les hépatites virales A et B peuvent être recommandées.
Garantie financière auprès de l’APST
Assurance responsabilité professionnelle :
HISCOX 1 500 000 €
Immatriculation Atout France : IM971180001
Mentions légales
Conditions générales de vente
Conditions particulières de vente